Suprêma-Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouveau forum sur http://pokemon-supreme.forumsactifs.com/forum.htm
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Topic Aide au devoir.

Aller en bas 
+3
Lukia Aemy
Shinichi Kudo
Chronos
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chronos
Modérateur
Chronos


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 28
Localisation : Endormi sur un champ de fleur...
Blâmes : 0/4
Pokédollards : 300
Date d'inscription : 13/12/2008

Topic Aide au devoir. Empty
MessageSujet: Topic Aide au devoir.   Topic Aide au devoir. Icon_minitimeVen 2 Jan - 21:03

Ceci est un topic pour les personnes qui ont besoin d'aide pour leurs devoirs etc...
Moi actuellement j'ai un devoir et je suis vraiment nul...

Ca concerne la Redaction!
J'EN TRÈS BESOIN! C'EST POUR LUNDI!
Si vous souhaiter faire un texte long pour m'aider je suis prêt a vous donnez 150 PokéDollars. Mais si vous réussisez, grâce a votre texte + de 16/20 vous aurez 150 PkDollars en +

Consignes:
Raconter une histoire qui se passe au Moyen âge


Robin, un jeune homme du Moyen Age, Raconte le voyage qu'il a fait a travers le royaume de france, en compagnie de son ami Baudouin.
Certains passages de son récit ont été perdus. A vous de les reconstituer! Vous disposez de listes de vocabulaire qui vous aideront à rédiger les passages manquants.

PREMIER TEXTE!

Titre: Le repas chez garin le vilain.

Le vilain me proposa alors son repas et son lit. En entrant dans son courtil, il héla sa femme ; Une vielle paysanne aux yeux clairs toute chétive et vêtue de bure, sortit de la chaumière. Je la saluai et lui fis compliment des maigres légumes qui poussaient là.
Nous entrâmes pas la seule ouverture, une porte basse.Sitôt la porte fermée, Garin dressa la table.
<< Notre souper est comme notre dîner, bien maigre >>, S'excusa la femme...

Les mots a mettre sur la suite du texte:
Masure, Chaume, Foyer, Chandelle, Coffre, Ecuelle, Fagot, Chaudron, Rave, Chou, Fève, Tonneau, âtre, Tabouret, Pichet.

DEUXIEME TEXTE

Titre: L'arrivée au château.

Après une courte nuit, nous quittâmes nos hôtes, laissant quatre deniers sur le coffre.
Nous reprîmes notre route et arrivâmes bientôt a pied du château de Sire Constant. Le pont-levis était levé. Baudoin et moi demandâmes à entrer au son du cor...

Les mots a mettre sur la suite du texte:
Herse, Pont-levis, Vantaux de la porte, barre et verrous de la porte, portier.

A la fin de votre texte veuillez mettre ça:

Deux écuyers nos conduisirent auprès de sire Constant, qui nous reçut et nous invita à nous rafraîchir.

TROISIEME TEXTE:

Malgré la chaleur de l'hospitalité de Sire Constant, Il nous fallut reprendre la route. Nous étions en effet attendus chez le seigneur de Grancouvry où je devais participer au tournoi de la Saint-Jean. Dans un grand pré où moult tentes avaient été dressées, l'on vit arriver foule de chevaliers.
Au son d'une trompette, quinze gaillards se ruèreny les uns sur les autres et ce fut une dure bataille...

Mots a mettre sur la suite du texte:
S'affronter, se battre avec rage, assommer, envoyer rouler, entailler, portez de furieux coups, désarmer, désarçonner, renverser, Enfourcher son cheval, piquer son cheval, transpercer la quintaine, charger, viser, manquer, rompre la lance, s'abattre sur l'herbe, férir dans le tas, Lance, épée, écu, haubert, Heaume, gantelet en fer, bannières, bon combattant, homme preux, loyal et fidèle, hardi, vaillant, valeureux.

A la fin de votre texte veuillez mettre ça:

Les vainqueurs se virent applaudis et couronnés par les dames et peu après nous dînâmes sous les tentes qu'on avait dressées.

Ca ma pris très longtemps a faire ce texte entier.
Je vous demande de m'aider.
Bien sûr vous n'êtes pas obligé.
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kudo
Modérateur
Shinichi Kudo


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 29
Localisation : Chasse le shiney
Blâmes : 0/4
Pokédollards : 200
Date d'inscription : 08/12/2008

Topic Aide au devoir. Empty
MessageSujet: Re: Topic Aide au devoir.   Topic Aide au devoir. Icon_minitimeSam 3 Jan - 0:51

Tiens j'ai essayé de faire le texte 1

Spoiler:



Tu peux prendre des idées, des passages, corrige les fautes qui se seraient glissés notamment la ponctuation, modèle à ta façon, j'espère t'avoir aidé.

Si les autres rédacteurs y travaillent tu auras une bonne note, dommage que ça fait 2 ans que j'ai plus vu le moyen âge sinon ça aurait était plus facile de le faire.
[/b]
[/b]


Dernière édition par Shinichi Kudo le Dim 4 Jan - 0:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Modérateur
Chronos


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 28
Localisation : Endormi sur un champ de fleur...
Blâmes : 0/4
Pokédollards : 300
Date d'inscription : 13/12/2008

Topic Aide au devoir. Empty
MessageSujet: Re: Topic Aide au devoir.   Topic Aide au devoir. Icon_minitimeSam 3 Jan - 11:50

Je vois bien un rédacteur la merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Lukia Aemy
Administrateur
Lukia Aemy


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 28
Localisation : Ssbb
Blâmes : 0/4
Pokédollards : 400
Date d'inscription : 05/12/2008

Topic Aide au devoir. Empty
MessageSujet: Re: Topic Aide au devoir.   Topic Aide au devoir. Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:18

Y a UltraLucario de bon aussi :/
Revenir en haut Aller en bas
https://suprema-pokemon.forumactif.com
Kaorine
Membre Actif
Kaorine


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 27
Blâmes : 3/4
Pokédollards : 100
Date d'inscription : 08/12/2008

Topic Aide au devoir. Empty
MessageSujet: Re: Topic Aide au devoir.   Topic Aide au devoir. Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:19

Bonjours je doit faire une rédaction sur les déssins annimés et j'ai oppter pour naruto mon personnage et l'histoire

personnages kimimaro kaguya

dans l'histoir il doit voler une boite de cookie a un marchand mais je n'ai aucune idée ses pour lundi 26 janvier 2009 merci de votre aide
ps 20 lignes minimum
Revenir en haut Aller en bas
Miaouss
Modérateur
Miaouss


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 26
Blâmes : 0/4
Pokédollards : 150
Date d'inscription : 14/12/2008

Topic Aide au devoir. Empty
MessageSujet: Re: Topic Aide au devoir.   Topic Aide au devoir. Icon_minitimeVen 23 Jan - 1:58

Hum, tu pourrais raconter un peu ce qui se passe avant l'arrivée de Kimimaro, donc que l'endroit est calme est paisible, et que soudain, une personne étrange arrive de nulle part en courant et attrape une boîte de cookies puis s'en va aussi vite. Tu peux même trouver une suite histoire de gagner des lignes si tu veux, par exemple que, comme le marchand est trop vieux pour se déplacer, un passant se désigne et course ton personnage pendant au moins 10 minutes, en bousculant des gens... J'essayerais de faire ton texte demain, là je m'endors sur mon clavier, mais tu peux essayer aussi de ton côté bien sûr %)
Revenir en haut Aller en bas
Kaorine
Membre Actif
Kaorine


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 27
Blâmes : 3/4
Pokédollards : 100
Date d'inscription : 08/12/2008

Topic Aide au devoir. Empty
MessageSujet: Re: Topic Aide au devoir.   Topic Aide au devoir. Icon_minitimeVen 23 Jan - 18:08

Si tu n'as pas encore commencer je voudrait changer mon sujet se serait l'arriver de kaguya kimimaro à Oto stp je te donnerais 100 pokédollars
Revenir en haut Aller en bas
Miaouss
Modérateur
Miaouss


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 26
Blâmes : 0/4
Pokédollards : 150
Date d'inscription : 14/12/2008

Topic Aide au devoir. Empty
MessageSujet: Re: Topic Aide au devoir.   Topic Aide au devoir. Icon_minitimeVen 23 Jan - 18:42

C'est bête de changer de sujet alors qu'on est vendredi, c'est pour bientôt, et tu devrais t'y mettre toi aussi, on va pas faire tout le boulot à ta place %)

Tu peux me donner un aperçu de ce que tu as déjà fait pour voir où tu en es ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaorine
Membre Actif
Kaorine


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 27
Blâmes : 3/4
Pokédollards : 100
Date d'inscription : 08/12/2008

Topic Aide au devoir. Empty
MessageSujet: Re: Topic Aide au devoir.   Topic Aide au devoir. Icon_minitimeVen 23 Jan - 18:48

Je ne suis pas chez moi dsl pardon d'avoir changer de sujet met mon prof mas dit si tu fais sur naruto dit ce qui est vrai et dans le dessin annimer il ne vole pas de cookies kaguya kimimaro
Revenir en haut Aller en bas
Miaouss
Modérateur
Miaouss


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 26
Blâmes : 0/4
Pokédollards : 150
Date d'inscription : 14/12/2008

Topic Aide au devoir. Empty
MessageSujet: Re: Topic Aide au devoir.   Topic Aide au devoir. Icon_minitimeVen 23 Jan - 19:30

Alors si ton personnage arrive vraiment à Oto dans l'anime, essaye de te rappeler comment ça se passait ou regarde l'épisode, ça t'aidera =)
Revenir en haut Aller en bas
Kaorine
Membre Actif
Kaorine


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 27
Blâmes : 3/4
Pokédollards : 100
Date d'inscription : 08/12/2008

Topic Aide au devoir. Empty
MessageSujet: Re: Topic Aide au devoir.   Topic Aide au devoir. Icon_minitimeVen 23 Jan - 19:44

Si j'ai bien compris tu ne veut plus maider?
Revenir en haut Aller en bas
Miaouss
Modérateur
Miaouss


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 26
Blâmes : 0/4
Pokédollards : 150
Date d'inscription : 14/12/2008

Topic Aide au devoir. Empty
MessageSujet: Re: Topic Aide au devoir.   Topic Aide au devoir. Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:04

Mais si, mais je veux juste dire qu'on doit pas faire tout le travail à ta place, tu dois y mettre du tien aussi %)

T'inquiète pas, je vais t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaorine
Membre Actif
Kaorine


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 27
Blâmes : 3/4
Pokédollards : 100
Date d'inscription : 08/12/2008

Topic Aide au devoir. Empty
MessageSujet: Re: Topic Aide au devoir.   Topic Aide au devoir. Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:10

ok tu vas faire combien de ligne
Revenir en haut Aller en bas
Miaouss
Modérateur
Miaouss


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 26
Blâmes : 0/4
Pokédollards : 150
Date d'inscription : 14/12/2008

Topic Aide au devoir. Empty
MessageSujet: Re: Topic Aide au devoir.   Topic Aide au devoir. Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:13

Ben j'attends de voir ce que tu as fait, puis je rajouterais surement quelques trucs et je corrigerais les fautes d'orthographe si il y en a, ça te va comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaorine
Membre Actif
Kaorine


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 27
Blâmes : 3/4
Pokédollards : 100
Date d'inscription : 08/12/2008

Topic Aide au devoir. Empty
MessageSujet: Re: Topic Aide au devoir.   Topic Aide au devoir. Icon_minitimeVen 23 Jan - 21:08

ok

Kaguya Kimimaro est en jeune geurrier d'Oto le village cacher du son, il parcoure le monde des ninjas à la recherche de personne éxperimenter pour augmenter sont chakra et devenir de plus en plus fort afin d'éliminer tous les adversaire lors de ses exsamens pour devenir hokage de sont village mais lors de son voyages beaucoup d'obstacles lui barreront le chemin des énnemis de très grande force mais il ne se lessera pas faire il continura
à se battre car il croie en lui et sa force et sont courrage même s'il devait mourrir dans le chemin il mourrait avec honneur de son village mais il sais que sont parcoure continura encore au paradis comme sur terre donc il n'aurait pas honte de lui si il devait mourrir sur le chemin il vas se faire des amis et des énnemis de Suna, Konoha, ... arriver à Konoha il vois ecrire sur une grande pancarte tournoi de qualification des shunins quand il vue sa il à la directement s'inscrire mais il y avait trop de place il ne pouvait donc pas y participé se pandant ont peux lui accorder la place si il réussi à battre Gaara.
voila tu fais la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Miaouss
Modérateur
Miaouss


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 26
Blâmes : 0/4
Pokédollards : 150
Date d'inscription : 14/12/2008

Topic Aide au devoir. Empty
MessageSujet: Re: Topic Aide au devoir.   Topic Aide au devoir. Icon_minitimeVen 23 Jan - 21:22

Hum je regarde pas Naruto mais je vais essayer %)

Kaguya Kimimaro est un jeune guerrier d'Oto, le village caché du son. Il parcourt le monde des ninjas à la recherche de personnes expérimentées pour augmenter sont chakra et devenir de plus en plus fort afin d'éliminer tous les adversaires lors de ses examens. Si il réussit, il deviendra hokage de son village. Mais lors de son voyage, beaucoup d'obstacles lui barreront le chemin : des ennemis de très grande force. Mais il ne se laissera pas faire, il continuera à se battre car il croit en lui, en sa force et en son courage. Même s'il devait mourir en chemin, il mourrait avec l'honneur de son village, mais il sait que son parcours continuera encore au paradis comme sur terre, donc il n'aurait aucune raison d'avoir honte de lui si il viendrait à mourir en cours de route. Il va se faire des amis et des ennemis de tous villages, dont Suna et Konoha par exemple... Arrivé à Konoha, il voit une grande pancarte sur laquelle il est inscrit "Tournoi de qualification des chunins". Quand il vit cela, il décida immédiatement d'aller s'y inscrire, mais malheureusement pour lui, il n'y avait plus aucune place disponibles, donc il ne pouvait pas y participer. Cependant, quelqu'un lui a dit qu'on pouvait lui accorder la place de Gaara s'il arrive à battre celui-ci.


Voilà, j'ai corrigé les fautes d'orthographe et les erreurs de phrase (enfin, je suis pas un pro mais je me débrouille %)). Pour la suite, on pourrait détailler le combat entre lui et Gaara, ça te ferait gagner des lignes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rayquaza
Administrateur
Rayquaza


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 24
Blâmes : 0/4
Pokédollards : 50
Date d'inscription : 13/12/2008

Topic Aide au devoir. Empty
MessageSujet: Re: Topic Aide au devoir.   Topic Aide au devoir. Icon_minitimeVen 23 Jan - 21:29

Hep, Miaouss... Pourquoi t'utilises les temps du discours... dans un récit, qui n'es pas au discours direct ? O_o
Revenir en haut Aller en bas
Miaouss
Modérateur
Miaouss


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 26
Blâmes : 0/4
Pokédollards : 150
Date d'inscription : 14/12/2008

Topic Aide au devoir. Empty
MessageSujet: Re: Topic Aide au devoir.   Topic Aide au devoir. Icon_minitimeVen 23 Jan - 21:30

Rayquaza a écrit:
Hep, Miaouss... Pourquoi t'utilises les temps du discours... dans un récit, qui n'es pas au discours direct ? O_o

Euh... J'ai pas compris %)...
Revenir en haut Aller en bas
Kaorine
Membre Actif
Kaorine


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 27
Blâmes : 3/4
Pokédollards : 100
Date d'inscription : 08/12/2008

Topic Aide au devoir. Empty
MessageSujet: Re: Topic Aide au devoir.   Topic Aide au devoir. Icon_minitimeVen 23 Jan - 21:34

oui si tu ne finis pas tout demain donne moi ce que tu avait fait et je continurais et tu regardera les faute je te donne les 100 pokédollars maintenant?
ps: moi non plus je n'ai pas compris

selui qui me le fais aura tous mes pokedollars plus se que j'aurai
Revenir en haut Aller en bas
Rayquaza
Administrateur
Rayquaza


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 24
Blâmes : 0/4
Pokédollards : 50
Date d'inscription : 13/12/2008

Topic Aide au devoir. Empty
MessageSujet: Re: Topic Aide au devoir.   Topic Aide au devoir. Icon_minitimeVen 23 Jan - 22:21

Miaouss a écrit:


Euh... J'ai pas compris %)...

Explications...
Les temps du récit :

Faits passés -> Plus-que-parfait
Au moment où l'on parle -> Imparfait, passé simple
Anticipation -> Conditionnel présent.

Les temps du discours :

Faits passés -> Imparfait, passé composé
Au moment où l'on parle -> Présent
Anticipation -> Futur simple

Discours direct (dialogues...) : temps du discours.
Discours indirect (narration, récit) : temps du récit.
Discours indirect libre (qui n'est pas ton cas) : temps du discours et du récit.
Revenir en haut Aller en bas
Miaouss
Modérateur
Miaouss


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 26
Blâmes : 0/4
Pokédollards : 150
Date d'inscription : 14/12/2008

Topic Aide au devoir. Empty
MessageSujet: Re: Topic Aide au devoir.   Topic Aide au devoir. Icon_minitimeSam 24 Jan - 1:19

Et donc, on doit utiliser quel temps dans le texte de Kaorine ? Parce que je pense que j'ai tout mélangé...
Revenir en haut Aller en bas
Rayquaza
Administrateur
Rayquaza


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 24
Blâmes : 0/4
Pokédollards : 50
Date d'inscription : 13/12/2008

Topic Aide au devoir. Empty
MessageSujet: Re: Topic Aide au devoir.   Topic Aide au devoir. Icon_minitimeSam 24 Jan - 1:42

Tu dois utiliser les temps du récit (si tu n'as pas compris, l'anticipation exprime les faits qui vont se passer, un peu comme le futur sauf que là faut utiliser du conditionnel présent.
Si t'as des dialogues, faut utiliser les temps du discours.
Revenir en haut Aller en bas
Miaouss
Modérateur
Miaouss


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 26
Blâmes : 0/4
Pokédollards : 150
Date d'inscription : 14/12/2008

Topic Aide au devoir. Empty
MessageSujet: Re: Topic Aide au devoir.   Topic Aide au devoir. Icon_minitimeSam 24 Jan - 1:45

Ok merci, je me corrigerais demain alors %)
Revenir en haut Aller en bas
Kaorine
Membre Actif
Kaorine


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 27
Blâmes : 3/4
Pokédollards : 100
Date d'inscription : 08/12/2008

Topic Aide au devoir. Empty
MessageSujet: Re: Topic Aide au devoir.   Topic Aide au devoir. Icon_minitimeSam 24 Jan - 18:31

Alors miaouss sa avance de ton côter?
Revenir en haut Aller en bas
Rayquaza
Administrateur
Rayquaza


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 24
Blâmes : 0/4
Pokédollards : 50
Date d'inscription : 13/12/2008

Topic Aide au devoir. Empty
MessageSujet: Re: Topic Aide au devoir.   Topic Aide au devoir. Icon_minitimeDim 25 Jan - 15:58

TU pourrais peut-être mettre un peu plus de mot dans tes posts, nan ? Eh tu peux l'attendre, hein.
Je supprime ton second post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Aide au devoir. Empty
MessageSujet: Re: Topic Aide au devoir.   Topic Aide au devoir. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Aide au devoir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic des Absences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suprêma-Pokémon :: Introduction du Forum :: Discussions-
Sauter vers: